2012/05/11

? Quelle capacité à négocier avez-vous

http://www.freewarriors.org/capacite.htm
Quelle capacité à négocier avez-vous 


Ce test a pour but d'évaluer vos capacités en tant que négociateur.Il s'agit d 'évaluer votre niveau de connaissance en ce qui concerne les " éléments clés " d'une négociation, connaissances techniques, connaissances théoriques, analyse de votre comportement et synthèse des attitudes des différents négociateurs. Attribuez simplement 1 point à la proposition que vous trouvez la plus pertinente en fonction de la situation décrite et 0 point ou un blanc aux autres propositions. Soyez honnête avec vous-même. (Sinon le test ne sert à rien...) Vous ne pouvez attribuer qu'un seul point par élément.
Élément 1 : Objectif.A : En négociation il n'y a que mes objectifs qui comptent, ceux de mes interlocuteurs n'ont pas d'importance. B : L'État de la relation avec les interlocuteurs n'influence pas le processus de négociation. C : En négociation il faut gérer les problèmes relationnels. D : Quoiqu'il puisse se passer, en négociation, j'avance pour parvenir à mon objectif coûte que coûte.
Élément 2 : Préparation.A : En négociation il est toujours possible de suivre une stratégie argumentaire préparée à l'avance. B : Un groupe sans leader affirmé négocie correctement. C : En négociation il ne faut surtout pas dire ce que l'on projette de faire si celle-ci échoue. D : Il existe des stratégies actives et des stratégies passives. 
Élément 3 : Déroulement. A : Lors d'une négociation on échange immédiatement les premiers arguments. B : Le déroulement d'une négociation doit toujours être linéaire, point par point, une chose après l'autre. C : Il est important d'adopter le processus relationnel correspondant à la situation dans le présent. D : L'emploi du futur en ce qui concerne les verbes conjugués fait avancer une négociation. 
Élément 4 : ConclusionA : Avant de conclure il faut vérifier tous les aspects techniques de la négociation.B : Il faut exiger une déclaration de l'autre partie s'engageant à faire des efforts, ou à améliorer une situation décrite dans l'accord.C : Un bon accord est celui qui prévoit déjà tous les problèmes qui peuvent survenir après sa signature.D : Il est toujours possible d'essayer de forcer l'accord.
Élément 5 : L'Échec. J'abandonne la négociation lorsque : A : Mes interlocuteurs mettent trop de mauvaise volonté.B : Les interlocuteurs sont désagréables, menaçants, agressifs.C : Les interlocuteurs refusent explicitement de négocier. D: Les demandes des interlocuteurs sont excessives.
Élément 6 : Techniques. La PNL. En règle générale je n'aurais pas confiance en la personne avec laquelle je communique : A : Si elle ne me regarde pas. B : Si elle me regarde droit dans les yeux. C : Si elle regarde latéralement à gauche. D : Si elle regarde latéralement à droite. 
Élément 7 : Techniques. L'Ancrage. Quelqu'un me félicite pour mon comportement et pose sa main sur mon épaule.A : Je n'y fais pas attention. B : Je réagis positivement.C : Je réagis négativement. D : C'est le signe que cette personne m'apprécie.
Élément 8 : Techniques. L'analyse transactionnelle. La contamination c'est : A : L'art de persuader les autres qu'un point de vue est positif pour tout le monde. B : Un ensemble de techniques pour influencer autrui.C : La suppression pure et dure d'un état du moi.D : L'attribution à un état du moi de ce qui relève d'un autre état. 
Élément 9 : Techniques. L'analyse transactionnelle. La symbiose c'est : A : Un contrat secret qui évite toute négociation.B : L'art de vivre en parfaite harmonie entre toutes les parties. C : Une absence de malentendus dans la relation, des relations claires et franches.D : Un système de relation ou personne ne dépend de l'autre. 
Élément 10 : Techniques. Les Styles en négociation. A : S'il les connaît, chacun peut utiliser tous les styles de négociation.B : En négociation nous possédons un style dominant et un ou deux styles de rechange. C : On distingue les différents négociateurs selon l'intérêt qui les animent pour l'obtention d'un accord satisfaisant.D : Un Négociateur de type routinier n'est pas l'homme du " Système D ". 

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق